Jour 2 La production de plastique mondiale

Jour 2
 
Salut tout le monde,
 

Aujourd’hui, un petit focus sur la production de plastique mondiale que je suis aller chercher sur le site de SEA Plastics afin que vous puissiez avoir une idée du volume produit chaque année.

“Depuis son apparition, la production de plastique ne cesse d’augmenter. Les dernières données, datant de 2018 (1), quantifient la production mondiale de plastique à 360 millions de tonnes. L’Europe contribue à cette production à hauteur de 17% avec 62 millions de tonnes produites en 2018.
 
Le pays qui contribue le plus à cette production est la Chine qui à elle seule produit 30% des matières plastiques mondiales.
 
Et le recyclage dans tout ça ?
 
Malheureusement, seulement 9% des neuf milliards de tonnes de plastique produites ont été recyclées. La plupart finissent dans les décharges ou dans notre milieu naturel.
Si les modes de consommation actuels et les pratiques de gestion des déchets se poursuivent, on comptera environ 12 milliards de tonnes de déchets plastiques dans les décharges et l’environnement à l’horizon 2050. (sources : rapport de l’ONU sur l’état des plastiques 2018)
 
Bonne soirée,
 
PS : Les secteurs qui utilisent le plus de plastique sont les secteurs de l’emballage et de la construction.

Laisser un commentaire